Régime facile efficace : Classement des meilleurs régimes minceurs en 2018

Prendre la décision de faire un régime peut être dû à plusieurs paramètres : on peut par exemple vouloir entamer un régime pour des raisons esthétiques ou tout simplement pour diverses raisons sanitaires, car comme on dit : un esprit sain dans un corps sain. Faire un régime oui, mais encore faut-il que le régime choisit en question soit autant effectif que sain et quoi de mieux qu’un régime rapide mais tout aussi efficace ?  Voici pour vous une petite compilation des régimes rapides les plus efficaces.

Il n’est pas facile de se lancer dans une diète minceur. Cependant, pour retrouver vos jolies formes et perdre vos rondeurs, la diète est une étape incontournable. A noter que vous pouvez aussi vous mettre au régime pour des raisons de santé. L’important est de trouver le régime qui vous correspond car votre objectif est d’avoir un corps sain sans passer par de multiples frustrations. Il est nécessaire de choisir un régime efficient. Cet article vous guide afin que vous puissiez choisir le bon parmi tous ceux qui sont proposés sur le marché.

[sociallocker] CODE PROMO PHENQ : CLICK ICI [/sociallocker]

UNE PHASE D’ATTAQUE DE 10 JOURS

Régime

Weight Watcher

La diète de deux semaines

Régime Dukan

Notre avis

Notre note/10

​9.8

9.0

8.5

Guide Complet

Le régime Weight Watchers : un régime efficace pour perdre du poids rapidement

Il s’agit certainement de la meilleure diète et du régime le plus efficace qui puisse vous être proposé.

C’est un régime américain qui promeut le programme WW liberté et qui se base sur le Smartpoints. Cela consiste à élargir la sphère des aliments qui compte 0 points. Si au début, ce régime n’autorisait que les fruits et les légumes, actuellement, il vous propose environ 200 aliments qui raviront vos papilles et votre estomac. Avec Weight Watchers, vous profitez des expériences des autres et vous prenez une alimentation saine et équilibrée. Vous réussissez alors à perdre du poids sans risquer de les reprendre. Ce régime ne comporte aucune restriction et vous pouvez le suivre aussi longtemps que vous voulez car il s’agit d’un mode de vie équilibré qui est recommandé par les médecins. La seule contrainte est celle de compter les aliments que vous mangez. Vous voulez mincir avec plaisir ? Optez pour le régime Weight Watchers qui vous permet de manger tous les fruits et les légumes, y compris la banane. Vous pouvez prendre tout ce qui est volaille, poisson et fruits de mer et même la viande de dinde. Tous ses aliments comptent zéro point. Il en est de même pour les œufs et le laitage maigre. Vous pouvez aussi prendre du tofu. La liste est encore longue mais pour tout dire, Weight Watchers est le régime qui vous permet de perdre du poids en toute facilité.

La diète de deux semaines

En optant pour ce régime, vous perdez jusqu’à 8kg en deux semaines et vous faites partir la graisse corporelle qui plus est. En deux petites semaines, vous perdez jusqu’à 3 tailles de vêtement si vous suivez le régime à la lettre. En outre, cette diète vous donne aussi l’opportunité de perdre jusqu’à 10cm de tour de taille. Dès lors, il ne sera plus impossible de porter les vêtements qui vous plaisent. Ce n’est pas tout, ce régime minceur rapide vous permet aussi d’augmenter votre masse musculaire et de vous raviver le teint. Les hommes auront le corps sculpté qui leur fait rêver. Mieux encore, avec la diète de deux semaine, vous voyez vos cellulites disparaître et vous n’avez pas besoin d’intervention ni de chirurgie pour ce faire. D’un autre côté, vous voyez aussi votre énergie grimper. Aussi, vous serez loin de la fatigue que peuvent causer les autres programmes minceur. 

Cette diète est faite pour vous permettre de réduire votre taux de mauvais cholestérol, ce qui vous promet alors une bonne santé cardiaque. Les adeptes de la beauté se verront ravies car suite à ce régime, elles paraîtront plus jeunes et auront des cheveux et une peau assainis. La perte de poids s’accompagne ici de nombreux avantages. En plus, votre métabolisme sera au beau fixe et vous serez apte à brûler de la graisse pendant la journée et même au moment de dormir. Notez bien que comme son nom l’indique, ce type de régime dure deux semaines.

Le régime ultra rapide

Le régime ultra rapide

Comme son nom l’indique si bien, ce régime a pu permettre à certaines personnes de perdre un chiffre conséquent de kilos en à peine une semaine. Mais en quoi consiste donc ce fameux régime qui n’a de cesse de faire parler de lui ?

Les caractéristiques du régime ultra rapide

Ce type de régime vous aide à perdre un certain nombre de kilos en l’espace d’une semaine. Ce qui lui vaut d’ailleurs son appellation.  Vous vous demandez certainement ce qu’il faut faire pour suivre ce régime. Déjà, vous aurez compris que cette diète ne dure pas plus d’une semaine mais que les résultats sont généralement spectaculaires. Ce type de régime est pour ainsi dire draconien et il n’est point facile à suivre. En vous conformant au régime ultra rapide, il se peut que vous rencontriez des carences. Les repas proposés ne contiennent pas beaucoup de nutriments essentiels et il est possible que vous abandonniez avant la fin du contrat. D’un autre côté, il faut craindre l’effet rebond. Pour éviter de reprendre du poids après les 7 jours de régime, vous devez passer par une phase de stabilisation pour maintenir le métabolisme organique au niveau inférieur que vous lui avez imposé.

Il est à noter que le régime ultra rapide vous permette de perdre jusqu’à 10kg en l’espace d’une seule semaine. Vous pouvez consommer autant de fruits et de légumes que vous voulez. Les épinards et la laitue sont à inclure au programme. Bien entendu, vous les assaisonnerez de condiments divers dont du citron et des fines herbes. Vous avez aussi droit aux poissons peu gras et à la viande maigre à l’instar du poulet sans peau. Les viennoiseries, les charcuteries et le sucre sont interdits même en infime quantité. De même, vous ne pouvez prendre des féculents et des produits laitiers. Alors que ces derniers contiennent des nutriments essentiels à l’organisme. Si vous allez au-delà des 7 jours, vous risquez d’être confronté aux effets secondaires du régime dont la crise d’hypoglycémie et les maladies des reins. Les déséquilibres alimentaires qui caractérisent ce régime ne vous permettent pas de rester en bonne santé. 

La durée

L’une des plus grandes particularités de ce régime ultra rapide, est qu’il se fait en tout juste une semaine. En terme de temps, il est clair qu’on peut difficilement faire mieux que cela.

Le principe

Vous vous demandez sûrement pourquoi ce régime se vante de démontrer autant d’efficacité en si peu de temps ? Eh bien sachez tout simplement que ce régime de type draconien est d’une grande dureté et qu’au-delà d’une semaine d’application, il peut causer de fortes carences nutritionnelles. Lorsqu’on jette en effet un coup d’œil sur le planning repas type de ce régime, force est de constater qu’il ne s’agit que de repas sans réel apport.

Le régime 800 calories

Le régime 800 calories

Le régime 800 calories mérite tout à fait sa place dans cette petite compilation des régimes rapides et efficaces. Bien qu’il soit un peu compliqué à suivre, c’est un régime qui sait faire ses preuves et qui a tout le mérite d’être un régime effectif.

La durée

C’est un régime que vous pouvez suivre autant que vous le pouvez et autant que votre corps peut supporter et c’est d’ailleurs le défi même que lance régime. Effectivement, c’est un régime réputé pour être difficile à suivre, un véritable défi à relever et si le défi est réussi, vous serez assuré d’avoir un esprit sain dans un corps sain.

Le principe

Tout le principe du régime 800 calories est parfaitement expliqué dans son nom. En effet, c’est un régime qui consiste à n’ingurgiter que 800 calories par jour. C’est fort restreignant, mais c’est un régime et un mode de vie qui a tout son mérite et sa réussite, de quoi œuvrer pour vous mettre en bonne santé.

Le régime okinawa

Le régime okinawa

Vous l’aurez sans doute deviné via son nom que le régime okinawa est un régime tout simplement inspiré du mode de vie japonnais. C’est un régime qui, comme les autres de cette compilation, a sa place parmi les régimes les plus efficaces, il est qui plus est sain.

le régime Okinawa est efficient mais il vous permet surtout de rester en bonne santé. D’ailleurs, contrairement aux deux diètes précédemment décortiquées, sachez que vous pouvez adopter le régime Okinawa à vie. Il a de nombreuses vertus et vous en tirerez de nombreux bénéfices. Le principe de cette diète est de prendre du poisson que vous pouvez agrémenter en fonction de vos préférences. Cependant, vous devez tout de même diminuer les calories que vous ingérez. En vous conformant à ce régime, vous apprendrez à arrêter de manger avant que la sensation de satiété n’arrive.

Avec le régime Okinawa, vous pouvez consommer les aliments ayant une densité énergétique inférieure à 0,7. Les aliments avec une densité énergétique comprise entre 0,8 et 1,5 sont à ingérer avec modération. Quant aux aliments avec une densité énergétique située entre 1,6 et 3, vous ne devez les consommer que de manière occasionnelle. Il vaut mieux éviter les aliments ayant une densité énergétique supérieure à 3. Le régime Okinawa compte de nombreux avantages. Déjà, il vous permet de vous sentir rassasié grâce aux fibres et aux protéines qu’il vous permet de manger. Dans  sa version occidentale, vous pouvez suivre ce régime sur le long terme. De plus, vous n’avez pas besoin de vous isoler car l’alimentation est presque la même que celle de tout le monde. Vous pouvez alors conserver votre vie sociale. Vous pouvez suivre ce régime même si ce n’est pas pour perdre du poids. En effet, avec ses bienfaits et son équilibre, vous pouvez l’adopter juste pour retrouver le bien-être. C’est une diète qui ne comporte pas de grandes privations. 

En dépit de cela, ce régime comporte tout de mêmes des inconvénients. Effectivement, il n’est pas facile de s’arrêter de manger avant la satiété et c’est pourtant une des bases de ce régime. Ensuite, il n’est pas évident de trouver les aliments qui composent ce régime au marché local. Vous pouvez adapter avec d’autres aliments mais les résultats ne seront pas les mêmes.

La durée

L’un des plus grands avantages du régime okinawa est qu’il peut carrément être adopté comme un mode de vie et ce en raison de tous les bienfaits qu’il peut apporter au corps.

Le principe

L’aliment principal de ce régime est le poisson accompagné de divers condiments au choix. Le principe du régime est tout simplement de limiter l’apport calorique entrant dans le corps tout en mangeant sainement. Il faut savoir que le régime okinawa éduque le ventre à s’arrêter bien avant qu’il soit repu.

Lien externe : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_Okinawa

Le régime Dukan : un regime facile et efficace

UNE PHASE D’ATTAQUE DE 10 JOURS

C’est un régime très efficace qui est divisé en 4 phases. La première est la phase d’attaque qui dure environ 10 jours et qui consiste à ne consommer que des protéines blanches à l’instar du poisson et du poulet. Vous pouvez aussi prendre des produits laitiers 0% et des œufs. Aucun autre groupe d’aliment n’est autorisé. Ensuite, vient la phase de croisière du régime Dukan qui consiste à introduire des légumes et des fruits. Vous n’aurez pas encore droit aux produits à base de céréale toutefois. L’étape suivante est la phase de consolidation qui dure 10 jours par kilo que vous aurez perdu.

Les fruits et les fromages seront de retour dans l’alomentation. Vous pouvez aussi prendre des féculents mais en petite quantité. Ensuite, il y a la phase de stabilisation qui dure à vie pour sa part. Vous pouvez alors mixer les aliments précités mais il faudra une journée réservée uniquement à la consommation de protéine. Si vous voulez perdre du poids rapidement, le régime Dukan est ce qu’il y a de mieux mais les effets néfastes ne sont pas à oublier. Ce régime est assez déséquilibré et il n’est pas très conseillé.

Le régime dissocié : une technique bien définie pour promouvoir la perte de poids. 

Il n’y a pas beaucoup de règlements mais vous aurez juste à manger une seule catégorie d’aliment pendant une période définie.

Les dissociations par semaine vous demandent de consommer une classe d’aliment par jour. Ensuite, il y a la dissociation par jour. Ici, la dissociation est fonction des repas. Vous ne pouvez consommer qu’une seule catégorie d’aliments à chaque repas. Pour la journée, vous aurez droit à 3 types d’aliment. Ce régime est utilisé pour maigrir rapidement et les kilos partiront dès les premiers jours. Par ailleurs, avec le régime dissocié, vous ne risquez pas d’avoir faim car il n’y a pas de limite en ce qui concerne la quantité à ingérer. Pour perdre jusqu’à 8kg, il faut compter 1 mois de régime dissocié.

Le régime Natman

Vous voulez perdre 4kg en 4 jours ? Optez alors pour le régime Natman. Attention, il ne s’agit pas du régime hyperportéiné même s’il appartient au groupe des régimes qui se basent sur les protéines. Le régime Natman est basé sur un apport hypocalorique qui permet de perdre un maximum de poids. Au cours de ce régime pas cher et efficace, vous ne pouvez pas consommer les aliments riches en lipides et glucides. Aussi, il est mieux d’éviter tout ce qui est produits laitiers et alcool. Cependant, vous pouvez vous tourner vers les fruits et les légumes. Vous pouvez également consommer de la viande mais toutes les recettes sont exemptes de matière grasse. Le grignotage est à proscrire et pour rester en forme, vous devez vous réhydrater pour éliminer les impuretés. Le régime Natman dure 4 jours et le petit déjeuner ne changera pas. Vous prendrez une tasse de café ou de thé sans sucre avec une moitié de pamplemousse. Pour les autres repas, il y aura un calendrier à respecter.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply