Notre avis sur le konjac : un coupe faim naturel trés efficace –

Lorsqu’on fait un régime pour maigrir, l’un des aspects essentiels de ce difficile combat est de contrôler son appétit ! Pouvoir disposer d’un coupe faim est donc primordial pour développer un sentiment de satiété et réguler la faim.

Il y a de nombreux coupe faims mais peu sont complètements naturels comme le Konjac qui fait vraiment des merveilles en termes de résultats.

Découvrez alors avec nous l’origine de ce produit, son utilisation et surtout ses avantages et ses bienfaits pour perdre du poids de manière efficace.  

coupe faim KONJAC AVIS : QU'EST-CE QUE LE KONJAC ?

Aussi connu sous le nom de « Langue du Diable », le konjac provient d’Asie du Sud-Est. Son vrai nom scientifique est Amorphophalus konjac.

Aussi connu sous le nom de « Langue du Diable », le konjac provient d’Asie du Sud-Est. Son vrai nom scientifique est Amorphophalus konjac.

C'est tout simplement une plante de la famille des plantes vivaces : elle pousse grâce à un rhizome tubéreux sphérique qui peut devenir très grand. On la retrouve à l’état naturel au Vietnam, en Chine, en Thaïlande, Indonésie, mais aussi en Corée ou encore au Japon.

De la plante est issue une gelée pâteuse, de couleur noire ou blanche. Elle est surtout cuisinée au Japon où son goût très neutre est associé avec d’autres aliments. Elle est peu cuisinée dans les autres pays où son usage est surtout réservé à des poudres cosmétiques. 

POURQUOI MANGER DU KONJAC ? 

POURQUOI MANGER DU KONJAC ? Coupe Faim Konjac avis

L’engouement pour le konjac va toujours croissant en Occident et il faut dire que ce légume présente de nombreux avantages. 

  • Pour perdre du poids : c’est tout d’abord un produit très peu calorique puisque 100 grammes représentent 3 calories, ce qui est très faible. Il est donc tout à fait judicieux de remplacer bon nombre d’aliments par le konjac pour perdre du poids. En plus, comme nous le verrons plus loin il a une propriété coupe faim efficace et très puissante qui est d’une aide formidable dans le cas d’un régime.
  • Pour éviter des maladies: en Asie, le Konjac est surtout connu pour ses vertus sanitaires et il est utilisé dans les cas de diabète et de cholestérol, étant très peu sucré et absolument pas gras. Cela doit évidemment se faire avec un suivi médical pour vérifier son adéquation à votre cas et éviter des complications.
  • Pour varier vos plats: que vous fassiez un régime ou pour votre alimentation normale, le konjac est un allié idéal en cuisine. Il peut en effet remplacer les pâtes, les pommes de terre et se marier avec beaucoup d’aliments. Son goût très neutre lui permet aussi de s’intégrer à de nombreuses recettes.

POURQUOI LE KONJAC FAIT PERDRE DU POIDS ? - konjac et la perte de poids 

POURQUOI LE KONJAC FAIT PERDRE DU POIDS ? - KONJAC ET LA PERTE DE POIDS

Nous allons voir en détail quel est l’effet du konjac sur l’organisme et comment il fait perdre du poids de manière progressive à ceux qui l’utilisent dans le cadre d’un régime

UN COUPE FAIM NATUREL

Lorsqu’on fait un régime, la faim et la privation de manger sont les choses les plus frustrantes. Très souvent, c’est d’ailleurs une des grandes causes d’échec des régimes. La privation fait qu’à un moment donné, on craque et son jette sur des pâtisseries ou des sucreries.

En consommant du konjac sur une base quotidienne, les sensations de faim sont très limitées. En effet, une matière dénommée « Glucomannane » forme une sorte de gel et de pâte dans l’estomac après avoir mangé du konjac. Ce produit constitue alors une barrière et freine la digestion. Vous aurez alors la sensation très nette d’avoir l’estomac rempli et de ne plus avoir faim. 

DES GRAISSES NON ABSORBÉES

Le glucomannane contenu dans le konjac a un autre effet, en plus de freiner la faim. En se constituant en une forme gelée dans l’estomac il va limiter l’absorption des graisses dans le corps. Elles ne pourront pas se diffuser via l’intestin dans votre organisme et seront évacuées rapidement avec les selles. 

De plus, votre corps sera alors contraint de puiser dans les réserves. Non seulement il n’accumulera pas de graisses nouvelles mais il sera obligé d’en consommer parmi celles stockées, donc la perte de poids sera effective.

UN ALIMENT DE SUBSTITUTION MOINS RICHE QUE LES PÂTES ET LE PAIN

Le konjac peut être utilisé dans votre alimentation pour se substituer à bon nombre d’aliments très nourrissant comme les pâtes, les pommes de terre ou le pain.  

Ces aliments sont lourds et apportent beaucoup de calories à l’organisme, ce qui n’est pas le cas du konjac.En effet le konjac est extrêmement peu calorique avec 30 kcal pour 1 kilo de produit. 

C’est très faible et de plus, le konjac est composé de 3% de fibres et d’une très grande proportion d’eau. Avec cet apport calorique infime et un poids nutritif presque négligeable, l’utilisation du konjac comme aliment de substitution est une arme redoutable pour perdre du poids. Il sera donc un atout irremplaçable pour faire diminuer l’apport calorique quotidien tout en mangeant de manière convenable sans se priver et surtout sans souffrir de la sensation de faim comme lorsqu’on se limite de manière drastique.

LE KONJAC A D’AUTRES BÉNÉFICES POUR LA SANTÉ

Le konjac est connu en Asie pour ses vertus curatives, non seulement du point de vue de l’équilibre alimentaire, mais aussi pour ses bienfaits généraux sur le bien-être et la santé.

UN ALIMENT ANTI-CHOLESTÉROL BON POUR LE COEUR

Riche en fibres solubles, le konjac crée une barrière au moment de la digestion, bloquant ainsi l’ingestion de graisses dans l’organisme. Ceci aura un impact majeur sur le niveau de triglycéride dans le sang et sur le taux de mauvais cholestérol. La baisse des ces deux paramètres contribuent grandement à une meilleure santé cardiaque.

LE KONJAC PERMET DE LUTTER CONTRE LE DIABÈTE

Agissant de la même manière que contre les graisses, le konjac fait aussi barrière contre le glucose au moment de la digestion. Le konjac a lui-même un indice glycémique très bas et donc sa consommation est bénéfique. Il peut donc très bien faire partie de l’alimentation des diabétiques et sa forte teneur en fibres permet aussi de réduire fortement l’absorption des sucres.

UN ALIMENT QUI FACILITE LE TRANSIT

Pour avoir un bon transit il faut consommer des fibres alimentaires en bonnes quantités. Le konjac est riche en fibres et celles-ci sont solubles donc parfaitement digérables. Même si le konjac ralentit un peu votre digestion, il va vous permette à terme d’avoir un transit régulier et facilité. 

L’effet laxatif du konjac va aussi permettre d’entretenir la flore intestinale et d’éliminer durablement les toxines de votre corps.

LE KONJAC EST SANS GLUTEN

Le konjac est employé comme un substitut des nouilles, de la farine, des pâtes et vermicelles. Ne contenant pas de gluten, le konjac conviendra parfaitement à ceux qui sont allergiques à cette substance. C’est un atout de plus pour le konjac qui peut donc être accepté par le plus grand nombre des consommateurs.

COMMENT CONSOMMER DU KONJAC POUR MAIGRIR?

Le konjac peut se consommer sous plusieurs formes et vous pouvez ainsi facilement l’incorporer à votre mode de vie et à votre alimentation et le consommer selon vos envies.

  • Vermicelles shiratakis : c’est une forme assez pratique pour consommer le konjac et cela permet de remplacer les pâtes traditionnelles. Ce type de konjac se trouve dans des magasins spécialisés et certaines grandes surfaces. Ayant peu de goût par lui-même, c’est la façon de cuisiner qui donnera de la saveur à votre plat mais faites attention à ne pas le consommer avec des sauces trop grasses !
  • En gélules et pilules : c’est certainement un des modes de consommation les plus pratiques pour le konjac. C’est l’idéal en tout cas comme coupe faim et vous prendrez un maximum de 3 grammes chaque jour en les répartissant avant les repas et en les ingérant avec un verre d‘eau. Vous pouvez ainsi prendre 2 gélules de 500 mg de konjac au moment du petit déjeuner, puis du déjeuner et du dîner. 
  • En poudre : le konjac peut aussi se consommer sous forme de poudre à diluer dans de l’eau. Il faudra alors prendre la dose environ 15 minutes avant chaque repas. C’est un peu moins pratique que les gélules car plus difficile à doser et moins simple à avaler. 

Bien sûr, le konjac peut être acheté au naturel sous forme de légume dans des magasins spécialisés. Cela reste néanmoins peu facile à trouver et délicat à préparer. 

Enfin, il est important de bien boire chaque jour lorsque vous suivez un régime à base de konjac. Ceci favorisera votre digestion et rendra votre transit particulièrement fluide. La présence d’eau facilitera dans un premier temps le développent du glucomannane et ensuite rendra plus facile son évacuation. De la même manière, pour optimiser votre perte de poids il faut accompagner le konjac d’un régime sain et léger et pratiquer une activité physique régulière.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU KONJAC 

Le konjac a beaucoup d’avantages et peu d’inconvénients réels ou effets secondaires. Voici un bilan qui récapitule ceux-ci pour vous donner une idée plus précise de ce produit :  

LES POINTS NÉGATIFS

  • Délicat à cuisiner si vous l’achetez brut.
  • Ballonnements en début de cure et si vous dépassez le dosage.

LES POINTS POSITIFS 

  • Produit totalement naturel.
  • Facile à prendre avec un verre d’eau dans le cas des gélules.
  • Grande action coupe faim.
  • Satiété immédiatement renforcée.
  • Énormément de vertus pour votre santé.

NOTRE AVIS SUR KONJAC : VERDICT FINAL

Le premier point positif que nous retenons est que le konjac est un produit 100% naturel et très sain. Il ne présente aucun danger et est consommé régulièrement par les asiatiques.

Ensuite, c’est un vrai coupe-faim très puissant et instantané. Il va développer chez vous la sensation d’avoir l’estomac rempli et cela ne dure pas que quelques minutes mais vous aide bien au-delà de votre repas à ne pas être tenté par du grignotage.

Vrai produit d’accompagnement du régime, nous avons pu le tester sous différentes formes et si les vermicelles de konjac sont agréables à consommer, ce sont tout de même les pilules et gélules qui nous paraissent les plus simples d’emploi et très efficaces.

Le konjac consommé chaque jour va vous aider à éliminer les graisses mais aussi à avoir un apport calorique plus faible qui conduira, non seulement sur une perte de poids durable mais aussi à des changements alimentaires très sains.

Enfin, le konjac a peu d’effets secondaires et donc presque pas d’inconvénients. Pour améliorer votre santé à long terme., sa consommation quotidienne est uniquement bénéfique.

Nous vous recommandons donc le konjac si vous souhaitez perdre du poids régulièrement. Il est préférable de l’acheter en comprimés et gélules car c’est le plus pratique à conserver et le plus facile à doser, et le plus sûr est de vous le procurer sur internet auprès de fabricants fiables. C’est ainsi que vous aurez les meilleurs prix pour votre cure de konjac et un produit authentique et fiable.

Laisser une réponse 0 comments

Laisser une réponse :