Les effets secondaires des brûleurs de graisse en gélule

Les brûleurs de graisse en pilules sont des produits très intéressants qui boostent la perte de poids mais elles peuvent dans quelques cas avoir des lourdes conséquences sur la santé si elles ne sont pas utilisées convenablement.

Découvrez dans cet article les dangers potentiels que peuvent avoir ces produits, et vous pouvez aussi consulter Notre avis sur les Bruleurs de Graisse pour savoir l’avis de nos experts santé sur ces produits minceur !

La différence entre les brûleurs de graisse


Les gélules minceurs, les comprimés, et les ampoules connus sous le nom de bruleurs de graisse ne sont pas toutes constituées par les mêmes composantes. Rares sont les produits minceur à base d’ingrédients naturels comme les molécules actives contenues par exemple dans le citron, le gingembre, la cannelle, ou la spiruline. Par contre, il existe d’autres produits qui contiennent des substances synthétiques qui nuisent à la santé et ces produits-là peuvent être associés à des multiples effets secondaires.

De quoi se composent les brûleurs de graisse en gélule?


La caféine

Il est vrai qu’il s’agit ici d’une substance naturelle mais la caféine est généralement présente à forte dose dans les pilules minceur. Ces doses-là peuvent dépasser de loin les DJR (doses journalière recommandée) ce qui provoque des effets néfastes sur la santé.

Les anorexigènes

Ce sont des molécules employées principalement dans le traitement du diabète, elles captent les sucres au niveau de l’appareil digestif et empêchent leur absorption. Ces molécules sont également utilisées comme des ingrédients principaux de certaines pilules brûle-graisse. Ces composés présentent un réel danger pour la santé humaine c’est pourquoi, toutes les pilules minceur contenant des substances anorexigènes ont été retirées du marché Italien depuis l’année 2002, mais elles continuent malheureusement à être utilisées dans plusieurs autres pays du monde. 

Les substances laxatives

Les laxatifs sont généralement employés pour faciliter le transit chez les personnes qui souffrent de la constipation, mais ont les trouvent parfois dans les formules des bruleurs de graisse. Ces substances peuvent, à forte dose, entrainer une perte massive de sels minéraux essentiels comme le calcium, le potassium, le magnésium, et le phosphore.

La Mysimba

Cette substance est employée dans les médicaments antidépresseurs et agit comme un coupe-faim. Elle permet de bruler rapidement les calories mais elle a des effets secondaires notables.

Quelles sont les effets secondaires des brûleurs de graisse


Les effets secondaires suivants peuvent apparaitre lorsque vous dépassez la posologie recommandée du bruleur de graisse en pilule que vous consommez. Elles peuvent aussi apparaitre si vous suivez un traitement à longue durée. Voici les effets secondaires les plus répandus !

  • Nervosité et sautes d’humeur
  • Insomnie
  • Douleurs gastriques
  • Hypertension
  • Risque accru de déshydratation
  • Sécheresse buccale
  • Augmentation du rythme cardiaque

Comment minimiser ses effets indésirables ?


Si vous utilisez déjà un bruleur de graisse et vous souhaitez minimiser ses effets secondaires dans toute la mesure du possible, il vous sera utile de suivre les conseils hygiéno-diététiques suivants !

  • Mangez sain et équilibré.
  • Buvez plus de deux litres d’eau par jour pour chasser le maximum de toxines.
  • Pratiquez le sport régulièrement.
  • Consommez des aliments riches en antioxydants.

Notre avis


La meilleure alternative naturelle pour remplacer les brûleurs de graisse en gélule s’agit de recourir aux aliments et aux herbes naturelles qui favorisent la fonte des graisses stockées et il en existe plein.

Si vous n’avez pas confiance aux brûleurs de graisse synthétiques et vous souhaitez utilisez uniquement des produits naturels pour maigrir, on vous invite à jeter un coup d’œil sur notre liste sélectionnée des meilleurs aliments naturels pour bruler la graisse.

Rate this post