Chitosan Avis : Bienfaits, efficacité & Guide Complet

Si vous vous intéressez aux produits naturels qui contribuent à une perte de poids efficace vous avez certainement entendu parler du chitosan.

Ce produit, de plus en plus populaire, est une molécule qu’on retrouve dans de nombreux compléments alimentaires. Son action permet de capter très rapidement les graisses que vous avez absorbées, et cela, avant le processus de digestion. Nous avons voulu en savoir plus sur cette molécule et tester son efficacité afin de vous orienter au mieux dans votre bataille contre les kilos en trop !  

Promotion sur le site de Bauer nutrition cette semaine !
Le chitosan se présente sous plusieurs formes. Il existe en pilules, en gélules, en poudre…

La prise en pullule ou gélules est la plus simple car elle permet un dosage précis et c’est donc plus maitrisable.

Le chitosan est disponible sur Internet et dans certaines pharmacies. Le plus simple est l’achat en ligne car il permet de bénéficier des prix directs les plus avantageux et de se fournir auprès du laboratoire officiel.

Chitosan (250mg)
Chitosan (250mg)

Pour l’achat de 3 flacons,Bauernutrition vous offre le troisième gratuitement.

Qu'est-ce que le chitosan ?

Chitosan pour maigrir : qu'est-ce que le chitosan ?

Le chitosan est un vrai produit naturel qu’on trouve dans la carapace de nombreux crustacés comme différents types de crevettes, des crabes, des langoustes et des homards. A l’origine c’est une molécule, la chitine, dont est issue une fibre appelée chitosan. La chitine a de nombreuses vertus et elle est aujourd’hui utilisée comme pansement cornéen, pansement pour la peau, ou encore utilisée avec des fibres textiles pour leur donner des propriétés anti-moustiques. Mais le chitosan qui nous intéresse est un polysaccharide obtenu après désacétylation de la chitine.

Le chitosan est biologiquement actif et c’est un composé biodégradé qui n’occasionne aucun effet négatif ou secondaire pour l’être humain. Son action très rapide va inhiber le stockage des graisses dans le corps et va stopper leur digestion par les intestins.

Une étude menée au Japon par une équipe du Apple Bioresearch Center, à Gunma, a conclu que :

  • Le Chitosan se dissous presque instantanément dans l’estomac.
  • check
    Il se mélange alors avec les graisses issues des aliments ingérés et débouche sur une nouvelle sorte de matière faite de graisse et de Chitosan.
  • check
    Cette matière forme au départ de l’intestin un gel qui n’est pas soluble et qui empêche l’absorption des graisses.
  • check
    Ces graisses sont alors évacuées naturellement via les selles et ne vienne pas s’accumuler dans l’organisme.
  • check
    Les graisses qui sont retenues par  le complexe graisse-Chitosan, sont alors  naturellement éliminées avec les selles et ne sont pas gardés par le corps.

Comment doit etre pris le chitosan pour perdre du poids ?

Chitosan avis

Le chitosan doit en général être pris en même temps que vous effectuez un régime pour maigrir.

Ce n’est pas obligatoire mais c’est le meilleur moyen d’avoir une bonne efficacité de son action. 

On considère que son action optimale est obtenue avec une dose quotidienne comprise entre 3 et 6 gammes. Avec ce dosage vous éliminerez les graisses et vous n’aurez as l’impression d’être frustré. En effet, naturellement, le chitosan, en bloquant l’apport en graisses, fait diminuer votre apport quotidien en calories d’une valeur comprise entre 500 et 1 000 kcal.

Il ne faut pas, cependant, tomber dans le travers de manger plus et plus gras car le chitosan absorbe vos graisses. Cela réduirait son effet à néant.

Le chitosan doit être pris avant les repas en buvant un verre d‘eau pour faciliter l’ingestion et sa dissolution.  Il est conseillé de couper vote dose quotidienne de chitosan en deux prises : une avant le déjeuner et une le soir (par exemple, 3 grammes à midi et 3 grammes le soir)

La durée de traitement dépendra de la quantité de poids à perde mais un traitement de 1 à 2 mois est normal. Au-delà, vous pourrez faire une pause de quelques semaines pour ensuite reprendre un nouveau cycle de deux mois. 

Les bénéfices du chitosan

Non seulement le Chitosan est bénéfique pour vous aider à perdre du poids mails il présente aussi d’autres nombreux avantages et bienfaits 

  • Renforce contre les maladies graves : en captant les graisses, le chitosan fait plonger le taux de cholestérol dans le sang, ce qui diminuera profondément les risques de maladies coronaires et cardiaques et les cas d’hypertension artérielle.
  • Augmente la sensation de satiété :  la fibre du chitosan donne un effet d’estomac rempli qui fait baisser l’appétit et la faim.
  • Augmente la forme physique : le chitosan améliore le transit intestinal et la digestion. Il donne donc une impression de légèreté immédiate, même après les repas et donc vous vous sentez nettement mieux !
  • Agit contre l’acné : le chitosan diminue l’acné et l’inflammation du derme. Au bout de quelques semaines, les boutons d’acné diminuent fortement et ne se voient presque plus.
  • Soulage dans le cas de la maladie de Crohn : par ses vertus sur le transit, le chitosan améliore l’état des gens qui souffrent de cette maladie des intestins.
  • Un vrai brûleur de graisse : même si le chitosan ne brûle pas les graisses comme d’autres brûleurs de graisse, il les évacue, ce qui finalement a le même effet. Et un impact notable sur votre silhouette très rapidement.

Avantages et inconvénients du chitosan

Comme la plupart des produits minceur, le chitosan a des avantages et quelques inconvénients ou effets secondaires. Voici un récapitulatif de ceux-ci pour vous aider à vous faire une idée plus complète de ce produit :  

LES POINTS NÉGATIFS

  • Délicat pour les personnes allergiques aux fruits de mer.
  • Quelques sensations de ballonnements et de flatulences (surtout au début du traitement).
  • De rares nausées.
  • Déconseillé aux femmes qui allaitent ou sont enceintes.

LES POINTS POSITIFS

  • Un produit totalement naturel issu des crustacés.
  • Un produit facile à prendre avec un verre d’eau.
  • Une efficacité indéniable pour perdre du poids.
  • Un sentiment de satiété qui est renforcé.
  • N’a pas d’effet néfaste notable pour votre santé.
  • Produit qui a de nombreuses vertus médicales.

Chitosan pour maigrir : quelle efficacite pour le chitosan ?

Bien sûr, le chitosan n’est pas un produit miracle qui vous fait fondre en quels jours (ça n’existe pas). Mais c’est un produit très efficace sur le long terme. La capacité du chitosan est d’absorber jusqu’à 15 fois sa masse en graisses ingérées. C’est-à-dire qu’à chaque jour où vous absorbez 6 grammes de chitosan, vous empêchez 90 grammes de gras pur de rejoindre votre corps, ce qui est énorme !

En plus, en renforçant la satiété il a une vertu de coupe faim très puissant. L’effet de colmatage au niveau des intestins est rapide et au cours du repas vous avez le sentiment d’avoir l’estomac rempli et que vous ne pouvez plus manger.

Cet effet est aussi très efficace pour la perte de poids.

Le chitosan, comme on l’vu plus haut, va diminuer votre apport calorique journalier de 500 Kcal à 1000 kcal, ce qui peut se traduire par une perte de poids de 1 à 2 kilos par semaine selon votre état de départ.

Ces valeurs seront néanmoins atteintes au bout de quelques semaines et vous en verrez les résultats sur la balance.

Bien évidement la prise de Chitosan est à accompagner d’un régime alimentaire sain et moins gras qu’avant. Mais ce produit a vraiment le grand intérêt de vous aider à accepter un régime moins gras et plus léger. Faire un régime minceur avec le chitosan est donc plus facile et son efficacité sur le long terme est démontré et facile à obtenir.

Chitosan avis : verdict final et avis medical

Nous apprécions tout d’abord que ce produit soit complètement naturel et bien connu déjà par le monde médical et les instituts de recherche. Ceci permet déjà d’éliminer des risques éventuels puisque ce composé est largement utilisé à des fins médicales et ne présente aucun danger.

Ensuite, c’est un vrai produit d’accompagnement du régime : il vous aide à accepter un apport calorique plus faible et vous permet de moins manger, ce qui aide profondément à changer vos habitudes.

Troisièmement, les résultats du chitosan en matière de perte de gras et de poids sont largement prouvés. C’est un produit efficace pour maigrir.

Il n’est certes pas aussi rapide que d’autres, notamment sur les deux premières semaines, mais il va bien au-delà et vous fait perdre du poids régulièrement et sur le long terme.

Enfin, le chitosan a très peu d’inconvénients et de points délicats. Il constitue un allié de poids non seulement pour maigrir, mais aussi pour améliorer votre santé à long terme. Sa prise est facile et peu contraignante et il a un impact immédiat sur vos repas sans créer de troubles majeurs.

Le chitosan est donc à recommander et nous vous conseillons si vous souhaitez perdre du poids régulièrement et de manière durable, de l’adopter.

Le mieux est de l’acheter en comprimés et gélules car c’est le plus pratique à conserver et le plus facile à prendre. N’oubliez pas non plus qu’il est préférable de l’acheter en direct auprès du fabricant. C’est là ou vous obtiendrez les meilleurs prix pour votre cure de chitosan et où vous aurez la certitude d’avoir un produit authentique, parfaitement contrôlé et 100% fiable.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply