Notre avis sur le gingembre Pour Maigrir I Les Bienfaits, Posologie.


Le rhizome de cette plante originaire d’Inde, ce fameux Zingiber officinale, est très appréciée pour sa saveur. Oui, vous ne vous trompez pas, il s’agit bien du gingembre. Par son goût et sa senteur, le gingembre domine le monde culinaire.

A côté des professionnels et amateurs de cuisine, les nutritionnistes recommandent aussi son utilisation pour lutter contre le surpoids et l’obésité. Donc, le gingembre fait-il maigrir ? 

Le gingembre fait-il maigrir ?


Le gingembre, brûle-graisse par excellence de dame nature

Le gingembre fait-il maigrir ? Pour répondre à cette question, il est nécessaire de savoir, sur un premier plan, la composition du gingembre. Tout d’abord, ce petit joyau naturel regorge de minéraux (manganèse, magnésium et phosphore). Par la suite, on y trouve aussi du calcium, du fer et enfin du sodium.

Principalement composé de vitamines B3, le gingembre affiche aussi quelques traces de vitamines B2 et B1, et de la vitamine C à condition que le gingembre soit frais. Etant un rhizome, le gingembre est riche en amidon et présente une forte quantité de glucides et de protéines. Le gingembre contient des lipides et présente sa propre huile essentielle.

Les vertus du gingembre en action pour votre bien


L’ensemble de ces éléments forment un cocktail de bienfait pour votre organisme. La corrélation entre les mots  gingembre pour maigrir et les avis des professionnels de la santé est basée sur des faits scientifiques. En effet, plusieurs études ont été menées avant de corroborer telles propos. Par cela, il est prouvé que le gingembre contient des vertus incontestables en tout point. De l’aphrodisiaque au soin des douleurs chroniques musculaires et articulaires, le gingembre agit sur l’intestin et la digestion et influence l’efficacité d’une hormone agissant sur la digestion. Ce sont ces dernières qui nous intéressent, non ? Alors, on va tout d’abord parler de la « leptine ».

Le gingembre favoriserait l’efficience de cette hormone, connue sous l’appellation « hormone de satiété » car elle est aussi une hormone anorexigène.

L’appellation et la qualification parlent d’eux-mêmes, non ? La leptine agit sur la réserve de graisse et aussi sur l’appétit. C’est grâce à cela que l’on décerne au gingembre le rôle de coupe faim. Suivant les recherches faites à l’Université de Columbia en 2012, les recherches publiées par le Bulletin Biologique et Pharmaceutique en 2004, le gingembre soigne la glycémie et endigue la création de cortisol. Ce dernier est une hormone avec toutes les caractéristiques contraires de la leptine. Les petits plus de ce cadeau aux mille vertus, tels que la régulation de la température corporelle en dépensant des calories (par l’accélération du métabolisme) ou encore la diminution du taux de mauvais cholestérol, augmentent le quota de popularité du gingembre dans les plats fitness.

Comment utiliser le gingembre pour maigrir ?


Comment utiliser le gingembre pour maigrir ?


il suffit juste de porter à ébullition une tasse d’eau (équivalent à 250ml), puis incorporer hors du feu et laisser reposer pendant 5 minutes. L’effet  pour gérer son poids, il est aussi conseiller d’intégrer le gingembre dans toutes vos recettes. Utilisé et incorporé de la bonne façon, le gingembre apportera un goût subtil et une saveur unique à vos plats, même les plus anodins. Ce sera un vrai régal pour ceux qui adore le goût piquant. Pour référence, il est conseillé de ne pas dépasser 1.5g par jour.

La consommation quotidienne de gingembre peut provoquer des sensations de brûlures de l’abdomen. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre des précautions comme diminuer la dose exemple.

D’autres alternatives se présentent aussi selon vos goûts. Il y a les gingembres en sirop, qui est d’une explosion de saveur sucrée-salée mélangé avec du jambon ou des côtes de porc rôtis. Les gingembres en poudre, les bonbons de gingembres et les gingembres confits sont aussi disponibles plus friands. Il est à noter que ces derniers peuvent être faits maison.

Comment faire un jus minceur de gingembre citron

Gingembre et citron, comme allié-minceur

Les vertus et les effets minceurs du gingembre peuvent être boostés avec d’autres plantes, épices, fruits ou agrumes minceur (Liste des 10 meilleurs bruleurs de graisse naturels). Le mélange gingembre citron est inégalable en ce qui concerne la saveur mais aussi d’effets amincissants.

Carburer avec du gingembre et du citron lors de son régime et pour son régime ne peut qu’être efficace. Les vertus du citron, corroborées à celles du gingembre forment une vrai bombe nutritive anti graisse naturel. Gorgé de vitamine C et d’antioxydants, les acides des citrons accentuent la digestion et tient un rôle très important dans la protection du foie. Les propriétés vasodilatatrices et de fluidification sanguine favorisent l’élimination du cholestérol. Avec le citron et le gingembre mélangés, on peut donc dire adieu aux mauvaises graisses. Par ailleurs, l’atout principal du citron, la vitamine C, agit sur l’organisme comme une coupe faim. Associé au gingembre, votre sensation de satiété sera doublée. A part les effets minceur et brûle graisse, le duo nutritionnel offre d’autres avantages au corps et à l’organisme. Par exemple, le mélange a un effet nettoyant et purifie donc l’organisme d’une part, et agit sur le système immunitaire d’autre part.

Bien utiliser le mélange chasse graisse pour booster votre perte de poids

La plus célèbre façon de mélanger le citron et le gingembre est de passer sur en mode liquide. Faire une boisson amincissante citron gingembre est le meilleur procédé d’extraire les vertus du rhizome et de l’agrume. Pour cela vous avez le choix entre une infusion ou de la limonade. Les trois ingrédients : eau citron gingembre peuvent vous servir de breuvage chaud pendant les temps hivernaux. Pour réaliser ce thé minceur, il faut laisser bouillir une tasse d’eau et y verser quelques lamelles de gingembres coupés finement. Il faut laisser reposer le tout pendant 5 minutes avant de verser le jus de citron. Il ne reste plus qu’à déguster et laisser la potion agir. Le jus de citron gingembre glacé, comme limonade detox, a pour avantage une consommation sans modération et une préparation sans longue attente. La sauce gingembre citronnée comme condiments pour salades et vinaigrettes est une alternative à la boisson gingembre citron pour maigrir. Par ailleurs, l’intégration de ce duo à vos plats ne vous apportera que du bien.

Rate this post