​Les 10 Meilleurs Bruleurs De Graisse Naturels les Plus Efficaces (2019)


L'exercice est un facteur clé de la perte de poids , mais il existe des brûleurs de graisse naturels qui peuvent vous aider dans vos efforts. Plusieurs aliments peuvent naturellement stimuler le métabolisme.

Alors ne perdez pas beaucoup de temps ? Lisez ce qui suit pour découvrir notre liste des 10 meilleurs de ces aliments !

Si vous souhaitez avoir une idée sur les gélules amincissantes, n’hésitez pas à consulter notre article : Quels sont les meilleurs bruleurs de graisse : Avis & Comparatif 

Comment fonctionnent les brûleurs de graisse naturels ?


Avant de découvrir la liste des meilleurs brûleurs de graisse naturels, on vous propose de lire ce qui suit pour avoir une idée sur le mode de fonctionnement des brûleurs de graisse naturels. En fait il existe 3 différents types d’aliments brûle graisse :

Les aliments hypocaloriques

Ce sont des aliments peu caloriques c’est à dire qu’ils ne fournissent qu’une très faible énergie à l’organisme. Par contre, la digestion de ces aliments nécessite un nombre plus élevé de calories que celui fourni par ces derniers. Le bilan énergétique sera par la suite négatif et comme résultat, il y aura une diminution de la quantité de graisse stockée car cette dernière sera transformée en énergie.

Les aliments contenant une forte teneur en fibres

Il est à savoir que le fait d’améliorer les apports en fibres pourra avoir un impact considérable sur la diminution de la masse graisseuse. Ces composés augmentent la sensation de la satiété, diminuent l’absorption des sucres et des acides gras, en plus d’améliorer le transit.

Les aliments contenant des molécules actives

Ces aliments brûle graisse sont capables d’augmenter le métabolisme de base et perdre du poids même sans faire une activité physique. Ces aliments sont conseillés aux personnes paresseuses qui souhaitent mincir sans faire du sport !

Ne pas oublier l'importance de boire huit verres d'eau par jour, car cela peut stimuler le métabolisme. L'eau glacée brûle légèrement plus de calories que l'eau à température ambiante, car votre corps dépense de l'énergie pour la réchauffer. (source)

Les aliments bruleurs de graisse naturels les plus efficaces

1. La Caféine

La caféine a une mauvaise réputation, mais la caféine anhydre (la forme pure de la caféine) est un brûleur de graisse efficace. La caféine agit de plusieurs façons pour brûler les graisses.

Premièrement, la caféine stimule votre métabolisme. En fait, la caféine peut augmenter votre brûlure calorique jusqu'à 150 kcal par jour.

La caféine fournit également un boost d'énergie qui est particulièrement utile avant une séance d'entraînement (Source). Plus vous brûlez d'énergie tout au long de votre entraînement, plus vous perdrez de graisse.

L'inconvénient de l'utilisation de la caféine comme brûleur de graisses est que si elle est mal utilisée, votre corps s'y habituera et il perdra de son efficacité. Il est important de prendre des pauses toutes les deux semaines pour obtenir des résultats optimaux.

Le café a toujours fait partie des aliments les plus consommés dans le monde entier et qui aident à mincir. Cette boisson énergisante et stimulante possède beaucoup de bienfaits pour la santé y compris la lutte contre le diabète, le cancer, la goutte, et les maladies du foie. Mais elle est particulièrement intéressante dans les régimes amincissants surtout lorsqu’elle se trouve accompagnée d’une activité physique.

2. Le thé vert

Les vertus et les bienfaits du thé vert sont certainement innombrables ! Ce puissant antioxydant est toujours utilisé dans les traitements contre l’obésité car il diminue efficacement la quantité de graisse stockée en augmentant le métabolisme basal. Le thé vert est également un véritable anti-inflammatoire, anti hypertenseur, et un excellent désacidifiant.

En effet, on vous conseille de ne pas ajouter le sucre ou le miel au thé vert pour profiter pleinement de cette excellente boisson minceur.

3. La  Forskoline

La forskoline est encore une plante relativement nouvelle, mais les premières études montrent des résultats positifs. Dans une étude publiée par le National Center for Biotechnology Information, il a été constaté que la forskoline a provoqué "des changements favorables dans la composition de corps en réduisant sensiblement le pourcentage de graisse corporelle" et en augmentant de muscle maigre.

L'étude a également révélé que la forskoline augmentait la masse osseuse et les taux de testostérone chez les hommes en surpoids. C'est important parce que la testostérone est importante dans le maintien de la masse musculaire, ainsi que l'augmentation de votre brûlure calorique.


4. La spiruline 

C’est un aliment acalorique et au même temps un excellent coupe faim naturel. La spiruline remplit l’estomac et diminue l’appétit, elle est alors conseillée aux personnes qui souhaitent perdre du poids mais ne peuvent pas contrôler leur appétit.

5. La chlorella 

La consommation quotidienne de cette algue permet de réduire efficacement les apports caloriques et le taux de masse graisseuse. En effet, la chlorella est très consommée au Japon, ceci peut expliquer le secret qui se cache derrière la minceur remarquable des Japonais !
Faites attention car il ne faut pas consommer plus de 5g de chlorella par jour pour ne pas avoir des effets secondaires.

6. Le citron

Sa richesse exceptionnelle en vitamine C, en fibres, et en antioxydants permet à ce merveilleux brûleur de graisse naturel de ralentir l’absorption des sucres et des acides gras par notre organisme en plus d’empêcher la formation excessive d’adipocytes.
Alors si vous cherchez une méthode garantie pour perdre du poids rapidement, il vous suffit de consommer chaque matin le jus d’un demi-citron de préférence mélangé à l’eau tiède.

7. La cétone de framboise

Elle a des étonnantes propriétés amincissantes. La cétone de framboise accélère le métabolisme des acides gras et active la thermogenèse. L’augmentation de la température corporelle va par la suite augmenter les dépenses caloriques. Par la suite, il y aura une combustion considérable des graisses. La cétone de framboise pour perdre le poids existe aussi sous forme de capsules, vous pouvez en procurer !

8. Le son d’avoine

Il est naturellement riche en fibres. Le son d’avoine est le meilleur remède naturel pour les personnes qui ont des problèmes de transit et de constipation. La consommation du son d’avoine est aussi très bénéfique dans les régimes amincissants car ce dernier engendre un sentiment rapide de rassissement. Cet aliment est donc incontournable quand on essaye de bruler la graisse corporelle.

9. La tige de l’ananas

Parmi les principales propriétés de la tige de l’ananas, c’est sans doute son super effet amincissant sans parler de son gout extrêmement délicieux. Ce fruit exotique aux mille vertus est extrêmement riche en fibres. Il contient aussi une enzyme particulièrement intéressante qui s’appelle la bromélaïne et qui stimule la perte des graisses corporelles.

10. Le guarana

Cette plante originaire du Brésil a plusieurs bienfaits pour la santé. Elle est principalement connue par son effet énergisant car elle est plus concentrée en caféine que le café. Cette plante est aussi amincissant, elle facilite la combustion des graisses corporelles et est douée d’un effet coupe faim. Vous pouvez trouver le guarana sous la forme de gélules qui se vendent dans les pharmacies.

11. Le vinaigre

Il est largement utilisé surtout par les diabétiques car il diminue le taux de sucre sanguin. Le vinaigre empêche l’absorption des glucides et diminue la transformation de ces composés en triglycérides. C’est pour cette raison qu’il est considéré comme l’un des meilleurs aliments minceur.

​Les 10 Meilleurs Bruleurs De Graisse Naturels les Plus Efficaces (2019)
4.7 (94.29%) 14 vote[s]