Les 20 aliments brûleurs de graisse naturels les plus puissants ( 2019 )

Vous cherchez un brûleur de graisse naturel et efficace ? Voici notre liste des aliments les plus conseillés pour éliminer les graisses superflues et avoir le corps mince de rêve !


La meilleure façon de perdre le poids sans souffrir d’aucun effet indésirable s’agit sans doute d’utiliser les brûleurs de graisse naturels.

Notre nature est très généreuse, elle est exactement comme une mère ! Elle nous a offert une multitude de produits puissants et efficaces et des aliments pour maigrir rapidement. Tout ce que vous devez faire est bien vous informer tout d’abord sur ces aliments minceur, puis ramasser, cueillir, préparer, et profiter des bienfaits innombrables de ces aliments amincissants.

Alors ne perdez pas beaucoup de temps ? Lisez ce qui suit pour découvrir notre petite liste des meilleurs de ces aliments !

Si vous souhaitez avoir une idée sur les gélules amincissantes, n’hésitez pas à consulter notre article : Quels sont les meilleurs bruleurs de graisse : Avis & Comparatif 

Comment fonctionnent les brûleurs de graisse naturels ?


Avant de découvrir la liste des meilleurs brûleurs de graisse naturels, on vous propose de lire ce qui suit pour avoir une idée sur le mode de fonctionnement des brûleurs de graisse naturels. En fait il existe 3 différents types d’aliments brûle graisse :

Les aliments hypocaloriques

Ce sont des aliments peu caloriques c’est à dire qu’ils ne fournissent qu’une très faible énergie à l’organisme. Par contre, la digestion de ces aliments nécessite un nombre plus élevé de calories que celui fourni par ces derniers. Le bilan énergétique sera par la suite négatif et comme résultat, il y aura une diminution de la quantité de graisse stockée car cette dernière sera transformée en énergie.

Les aliments contenant une forte teneur en fibres

Il est à savoir que le fait d’améliorer les apports en fibres pourra avoir un impact considérable sur la diminution de la masse graisseuse. Ces composés augmentent la sensation de la satiété, diminuent l’absorption des sucres et des acides gras, en plus d’améliorer le transit.

Les aliments contenant des molécules actives

Ces aliments brûle graisse sont capables d’augmenter le métabolisme de base et perdre du poids même sans faire une activité physique. Ces aliments sont conseillés aux personnes paresseuses qui souhaitent mincir sans faire du sport !

Les fruits et légumes : brûleurs de graisse les plus efficaces

Nous savons tous que les légumes et les fruits sont des véritables sources de vitamines et de minéraux, mais plusieurs personnes ignorent le fait qu’ils sont aussi des aliments minceur très intéressants !

La pomme

La pomme : Un bruleur de graisse naturel efficace

Ce fruit est caractérisé par sa capacité d’augmenter le sentiment de la satiété : c’est un aliment coupe faim par excellence grâce à sa richesse en pectines. Ces composés sont des fibres végétales indigestes mais peuvent remplir l’estomac et couper la sensation de faim. De plus, les pectines empêchent l’assimilation des acides gras et des sucres et par la suite favorisent la perte de poids.

Il est à noter que la peau de la pomme est très riche en fibres et aussi en vitamines. Consommez la pomme entière pour profiter de tous ses bienfaits. 

Partagez cet article

Le poivron

Le poivron est capable d’augmenter le métabolisme de base et de bruler beaucoup de calories.

Manger pour perdre du poids ? C’est possible avec le poivron ! C’est un aliment très peu calorique connu par son gout piquant et ses vertus oxydantes. Le poivron est capable d’augmenter le métabolisme de base et de bruler beaucoup de calories.  

Ça sera alors une bonne idée d’intégrer ce puissant brûleur de graisse naturel dans vos plats pour faire fondre les graisses installées surtout au niveau du ventre. 

Le chou

Le chou : Un bruleur de graisse naturel puissant

Vous cherchez à obtenir un poids idéal ? Le chou sera sans doute votre meilleur allié ! Ce légume ne contient que très peu de calories et sa consommation quotidienne permet de mincir rapidement mais il ne faut pas quand même abuser ou le consommer seul sans ajouter à votre menu des sources de protéines et de gras pour ne pas tomber dans le risque des carences alimentaires.

Plusieurs personnes qui ont suivi le régime de la soupe aux choux ont remarqué une diminution considérable du poids et une importante perte de la graisse corporelle. Alors n’hésitez pas d’essayer vous aussi ! 

La citrouille

Quand on dit citrouille, on dit certainement Halloween, mais on dit aussi perte de poids ! Ce délicieux légume est recommandé aux personnes qui souhaitent éliminer les graisses corporelles et mincir rapidement avec la nourriture. La citrouille est très pauvre en calories, mais riche en eau et en fibres alimentaires. Elle est aussi connue pour ses effets détoxifiantes et sa richesse en sels minéraux.

L’aubergine 

Ce légume fait partie des meilleurs brûleurs de graisse naturels, et est considéré comme le secret de minceur pour femme surtout au moyen orient. Vous pouvez consommer l’aubergine pour perdre du poids avec mille et une façons et c’est même conseillé de boire l’eau d’aubergine pour activer le métabolisme basal et éliminer plus de graisse.

Le brocoli 

Le brocoli ne contient qu’un très faible nombre de calories : 100g de ce légume ne contient que 25 calories et pourtant, notre corps aura besoin de plus de 200 calories pour digérer cette quantité de brocoli consommée. Cette importante dépense énergétique aura comme résultat la diminution de la masse graisseuse et des kilos superflus.

Un brûleur de graisse naturel peut aussi être une boisson

Une boisson rafraichissante et qui a au même temps l’effet brule graisse ? Oui ça existe !

Le thé vert

Les vertus et les bienfaits du thé vert sont certainement innombrables ! Ce puissant antioxydant est toujours utilisé dans les traitements contre l’obésité car il diminue efficacement la quantité de graisse stockée en augmentant le métabolisme basal. Le thé vert est également un véritable antiinflammatoire, anti hypertenseur, et un excellent désacidifiant.
En effet, on vous conseille de ne pas ajouter le sucre ou le miel au thé vert pour profiter pleinement de cette excellente boisson minceur.

Le café

A toujours fait partie des aliments les plus consommés dans le monde entier et qui aident à mincir. Cette boisson énergisante et stimulante possède beaucoup de bienfaits pour la santé y compris la lutte contre le diabète, le cancer, la goutte, et les maladies du foie. Mais elle est particulièrement intéressante dans les régimes amincissants surtout lorsqu’elle se trouve accompagnée d’une activité physique.

Smoothie au concombre et menthe

C’est un smoothie facile, très délicieux, et surtout diététique. Il se prépare en deux minutes seulement !
Pour préparer ce smoothie vous aurez besoin d’un concombre épluché et coupé en morceaux, 5 à 6 feuilles de menthe, et des glaçons. Mettez le tous au Blender et buvez-le frais. Vous pouvez aussi lui ajouter une pomme si vous trouvez le gout peu sucré.

Infusion à la sauge

La sauge est une puissante anti-inflammatoire, antiseptique, tonique, et digestive, mais elle est aussi idéale pour bruler les graisses accumulées et perdre les kilos indésirables. La sauge est aussi connue sous le nom de « la plante des femmes » parce qu’elle peut jouer un rôle très important durant la ménopause.
Alors pour profiter des bienfaits amincissants de cette plante, consommez-la en infusion une à deux fois par jour. Ajoutez 100g de sauge à un litre d’eau bouillante et attendez 10 minutes environ avant de filtrer et boire cette excellente boisson minceur.

brûle graisse peut également exister sous forme d’une plante !

L’utilisation des plantes pour maigrir est aussi une excellente idée car les plantes ont l’avantage d’être saines et naturelles à 100% !

La cannelle

La cannelle est un brûleur de graisse naturel hautement efficace et ce grâce à un composé unique contenu dans cet épice qui s’appelle le cinnamaldéhyde. 

Le cinnamaldéhyde est en fait le principe actif de la cannelle, et il a fait l’objet de plusieurs études à cause de son large spectre d’action. Ce qui nous intéresse le plus ici c’est plutôt son effet amincissant. En effet, les études ont montré que ce composé est un magnifique brûleur de graisse naturel car il permet de fondre les graisses emmagasinées par différents mécanismes que ce soit :

  • En activant la thermogenèse.
  • En augmentant le métabolisme basal.
  • En empêchant l’emmagasinement des graisses en diminuant l’absorption intestinales des sucres.

Le gingembre 

Les bienfaits du gingembre sont vraiment énormes. On l’utilise généralement pour réduire les inflammations, purifier l’organisme, soulager la toux, et apaiser les nausées chez les femmes enceintes. Il est aussi un véritable stimulant sexuel pour homme. Mais on vous rappelle aussi que le gingembre est idéal dans les régimes amincissants. Il permet de maigrir vite surtout quand il se consomme frais avec le citron.
Ajoutez-le à vos salades ou consommez-le en infusion avec le citron et vous allez remarquer la différence !

Le guarana

Cette plante originaire du Brésil a plusieurs bienfaits pour la santé. Elle est principalement connue par son effet énergisant car elle est plus concentrée en caféine que le café. Cette plante est aussi amincissant, elle facilite la combustion des graisses corporelles et est douée d’un effet coupe faim. Vous pouvez trouver le guarana sous la forme de gélules qui se vendent dans les pharmacies.

​​Les algues peuvent aussi avoir des vertus amincissantes !

Quand on parle de la perte de poids, on pense automatiquement aux fibres alimentaires. Et quand on dit fibres, ont dit aussi algues car ces « légumes de la mer » sont parmi les meilleurs aliments brûle graisse car ils sont considérablement riches en fibres. Trouvez ci-dessous les deux exemples les plus connus !

La spiruline 

C’est un aliment acalorique et au même temps un excellent coupe faim. La spiruline remplit l’estomac et diminue l’appétit, elle est alors conseillée aux personnes qui souhaitent perdre du poids mais ne peuvent pas contrôler leur appétit.

La chlorella 

La consommation quotidienne de cette algue permet de réduire efficacement les apports caloriques et le taux de masse graisseuse. En effet, la chlorella est très consommée au Japon, ceci peut expliquer le secret qui se cache derrière la minceur remarquable des Japonais !
Faites attention car il ne faut pas consommer plus de 5g de chlorella par jour pour ne pas avoir des effets secondaires.

Autres brule graisse puissants

Voici une autre petite liste d’aliments amincissants par excellence !

Le citron

Sa richesse exceptionnelle en vitamine C, en fibres, et en antioxydants permet à ce merveilleux brûleur de graisse naturel de ralentir l’absorption des sucres et des acides gras par notre organisme en plus d’empêcher la formation excessive d’adipocytes.
Alors si vous cherchez une méthode garantie pour perdre du poids rapidement, il vous suffit de consommer chaque matin le jus d’un demi-citron de préférence mélangé à l’eau tiède.

La cétone de framboise

Elle a des étonnantes propriétés amincissantes. La cétone de framboise accélère le métabolisme des acides gras et active la thermogenèse. L’augmentation de la température corporelle va par la suite augmenter les dépenses caloriques. Par la suite, il y aura une combustion considérable des graisses. La cétone de framboise pour perdre le poids existe aussi sous forme de capsules, vous pouvez en procurer !

Le son d’avoine

Il est naturellement riche en fibres. Le son d’avoine est le meilleur remède naturel pour les personnes qui ont des problèmes de transit et de constipation. La consommation du son d’avoine est aussi très bénéfique dans les régimes amincissants car ce dernier engendre un sentiment rapide de rassissement. Cet aliment est donc incontournable quand on essaye de bruler la graisse corporelle.

La tige de l’ananas

Parmi les principales propriétés de la tige de l’ananas, c’est sans doute son super effet amincissant sans parler de son gout extrêmement délicieux. Ce fruit exotique aux mille vertus est extrêmement riche en fibres. Il contient aussi une enzyme particulièrement intéressante qui s’appelle la bromélaïne et qui stimule la perte des graisses corporelles.

Le vinaigre

Il est largement utilisé surtout par les diabétiques car il diminue le taux de sucre sanguin. Le vinaigre empêche l’absorption des glucides et diminue la transformation de ces composés en triglycérides. C’est pour cette raison qu’il est considéré comme l’un des meilleurs aliments minceur.

Rate this post